Films & documentaires sur Janis Joplin

Janis: Little Girl Blue (documentaire 2015)

Amy Berg aura mis sept ans pour réunir des images d'archive et des confessions. Le documentaire retrace la brève existence de Janis Joplin, dans lequel proche, amis et membres de sa famille la racontent. Photos d'enfance, lettres, vidéos de concert, interviews, sont réunis dans un documentaire émouvant de presque 2H en anglais.

>> Acheter ce film

The Kozmic Blues (DVD 2007)

Ce DVD est une perle pour quiconque voulant voir et revoir Janis Joplin en live. On y trouve beaucoup d'apparitions sur scène, filmées entre 1967 et 1970, des apparitions à la télévision également, quelques passages en backstage et toute une série de bonus. Rien que pour le mythique Ball And Chain au Monterey Pop Festival, ce DVD est à dénicher de toute urgence...

>> Acheter ce film

The rose (film 1979)

Le projet The Rose débuta après la mort de Janis. A l'origine, le film devait être un biopic sur la chanteuse et devait même s'intituler The Pearl mais l'actrice demanda à ce que toutes les références à Janis Joplin soient retirés du scénario. Malgré tout, le film reste largement inspiré de la vie de la chanteuse et met en scène une rock star épuisée par son train de vie, par l'alcool et le succès, dont le destin sera tout aussi tragique que celui de Pearl.

>> Acheter ce film

Festival Express (documentaire 2004)

1970, Janis Joplin embarque à bord d'un train pour une grande tournée à travers le Canada. Ce documentaire propose les performances live de plusieurs artistes, dont Cry Baby, Tell Mama et Me And Boddy McGee pour Janis Joplin.

>> Acheter ce film



FacebookTwitterYouTube